Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

je tiens à vous faire partager ce mail :


Bonjour et pour commencer, joyeuse fêtes...

Je me présente, Schmitt Thierry webmaster du site commune-burlesque.com...

Après avoir longtemps chercher un site qui proposait des panneaux des communes Françaises, je suis tombé par hasard sur votre site.

Je me permet donc d'entrer en contact avec vous afin de vous prévenir et avoir un accord de principe (un peux tard j'espère que vous ne m'en voudrez pas)

je me suis donc permis d'utiliser sur mon site quelques photos de panneaux qu'il me manquais (et il m'en manque encore)..

Mon site étant spécialisé et propose de découvrir les communes de france disposant d'un nom burlesques, drôles, surprenants, cocasses...

J'ai aussi pris la liberté de vous mettre un lien sur ma page partenaire vers votre site ( provisoire encore et dans le bas du site avec le site habitant.fr) pour annoncer aux visiteurs que les photos de panneaux vienne de votre site.

se qui est pour ma part un minimum.

si vous avez une autre description ou image à mettre pour votre lien, n'hésitez pas..

cordialement

 

ma réponse :

Monsieur

Je rentre de voyage et trouve votre message.

www.communesdefrance.eu est un site collaboratif, à but non lucratif.

Une quarantaine de personnes (toutes bénévoles, y compris moi-même) contribue à son développement.

En agissant comme vous l’avez fait vous trahissez leur confiance et celle qu’ils m’ont accordé.

Par conséquence je vous demande de retirer immédiatement tous les clichés que vous nous avez volé et que vous exploitez à des fins commerciales.

Si vous voulez utiliser ces clichés, faites-en la demande écrite pour chacun auprès des auteurs ou de moi-même (pour mes photos).

En ce qui concerne une « collaboration » ou un « partenariat »…

Marielle Léger

 

sa réponse : 

Monsieur,

A ma grande surprise, la lecteure de votre e-mail me choque.

Vous me traitez de voleur alors que je vous ai ecris par politesse en vous prevenant que j'avais utiliser quelques photos de votre site et vous precise qu'il est marquer sur mon site qu'une partie des photos de panneaux provienne de votre site avec biensur un lien.. je ne savais pas que les voleurs pratiquais ces choses la..

De plus, il n'y a pas 50 photos provenant de votre site loin de la et donc, rien ne m'obligais MOI LE VOLEUR a vous le signaler et de vous faire un lien sur mon site pour a ma manière vous soutenir et vous rendre la pièce...

Je vous indique aussi que le site est un site personnel a but non lucratif qui ne ramène rien mais qui me coute de l'argent..

Maintenant etant voleur, je supprimerais les panneaux provenant de votre site des que j'aurais le temps, (à savoir encore une fois il n'y en à pas eu 50)

et biensur, je supprimerais votre lien etc..

sachant tout de même rester polis et courtois MOI,  je vous souhaite tout de même une bonne journée

cordialement

 

Je voulais juste vous mettre au courant.

 

 

 

 

 


Tag(s) : #Les commentaires et les remerciements

Partager cet article

Repost 0