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ll y a déjà un certain temps que je voulais écrire la recette de fabrication, donc voilà les réponses aux questions que vous vous posez sans doute (ou pas) :

 

Quand je reçois vos photos, je les classe dans un dossier, sous l’appellation :

date, contributeur, département.

 

Ensuite, je vérifie dans le classeur Excel prévu à cet effet la liste que les communes sont bien nouvelles et je porte le nom du contributeur et la date d’envoi à côté du nom de la commune.

 

Puis je redimensionne chaque photo et ensuite je la signe du nom de son auteur.

 

Ensuite je crée les diaporamas, puis je les remets en forme quand cela est nécessaire.

 

Puis vient la mise en ligne proprement dite.

 

Afin d’éviter autant que possible les erreurs, je supprime et remets chaque nouveau diaporama en ligne (opération pouvant prendre plusieurs heures, selon la qualité de la connexion).

 

Ensuite, avec l’aide de mon mari, nous listons sur un atlas papier toutes les communes.

Dans un premier temps, dans l’index et dans un deuxième temps sur les cartes elles-mêmes.


Ceci pour nous permettre, lors de l'élaboration de "tournées panneaux" des circuits excluants les communes déjà photographiées.


Atlas

 

carte


Etape assez fastidieuse.

 

Ceci demande l’utilisation de plusieurs logiciels et surtout beaucoup de temps.

 

Je ne peux engager tout ce processus pour modifier une seule photo dans un diaporama et il faut plusieurs heures (en général) pour mener à bien ces mises à jour.

 

J’espère qu’à la lumière de ces éléments, vous me pardonnerez les quelques erreurs qui se glissent dans les mises à jour.

 

Je profite également de ce billet pour remercier vivement ceux qui prennent du temps pour vérifier mon travail et aussi ceux qui collectent de grandes quantités de communes !

Tag(s) : #Les commentaires et les remerciements

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